Menu

Dégâts de gibier / Prédation

Dégâts de gibier

La FDSEA de l’Isère est aux cotés des agriculteurs pour faire cesser les dégâts sur les cultures. Il est donc nécessaire pour nous de connaître le type de dégâts et par quel nuisible il est causé afin d’avoir une vision précise du département.

Pour rappel, les dégâts que vous allez nous déclarer ci-dessous sont traités par la FDSEA 38 afin d’avoir des données du département et de permettre d’avoir une meilleure connaissance des problématiques sur le territoire lors des commissions départementales de chasse et de la faune sauvage.

Vous pouvez déclarer les dégâts occasionnés par les petits prédateurs et déprédateurs (renards, corbeaux, blaireaux, pies, pigeons, etc.) en téléchargeant ce formulaire, le remplir et nous le renvoyer à fdsea38@fdsea38.fr

Enquete-2020-degats-petits-predateurs-et-depredateursTélécharger

S’il s’agit de dégâts occasionnés par des sangliers, chevreuils, cerfs, mouflons ou bouquetins, il faut faire une déclaration auprès la Fédération de Chasse de l’Isère (Contact au 04 76 62 97 78 ou fdc38@chasse38.com) pour vous faire indemniser.

Prédation